Améliorer la communication

Cela ne revient-il pas à dire que la perception distincte est provoquée par deux courants de sens con­traires, dont l’un, centripète, vient de l’objet extérieur, et dont l’autre, centri­fuge, a pour point de départ ce que nous appelons le « souvenir pur » ?Cette industrie draine, certes, un trafic d’internautes gigantesque, crée des emplois, permet le développement de technologies mais ne dégage que très rarement des bénéfices.Nous estimons que, si la biologie pouvait jamais serrer son objet d’aussi près que la mathématique serre le sien, elle deviendrait à la physico-chimie des corps organisés ce que la mathématique des modernes s’est trouvée être à la géométrie antique.Partenariat propriétaires aime à rappeler cette maxime de Vladimir Jankélévitch, »L’homme détaché écrit le testament du bonheur le jour même de sa naissance ».Pour la faire accepter, il faut faire un « cadeau » aux contribuables dont l’impôt va augmenter le plus (étalement dans le temps, décote.Il s’agit maintenant, avec des Idées supra-sensibles et un non-être infra-sensible, de reconstituer le monde sensible.Alors, comme nos actions dérivent de nos représentations (aussi bien passées que présentes), il faut sous peine d’admettre une dérogation à la causalité mécanique, supposer que le cerveau d’où part l’action contenait l’équivalent de la perception, du souvenir et de la pensée elle-même.Mais, on parlant d’une marche à la vision, ne revenons-nous pas à l’ancienne conception de la finalité ?L’arbitre peut être unique ou bien le tribunal arbitral peut être composé de 3 arbitres, chacune des parties en ayant choisi un, et les 2 arbitres ayant désigné un président.Cependant, l’arbitrage peut engendrer des coûts assez élevés qu’il faudra mesurer.Tandis, en effet, qu’on posait d’un côté une réalité extérieure multiple et divisée, de l’autre des sensations étrangères à l’étendue et sans contact possible avec elle, nous nous apercevons que l’éten­due concrète n’est pas divisée réellement, pas plus que la perception immé­diate n’est véritablement inextensive.Et cela n’est pas seulement vrai de l’idée de justice, mais encore de celles qui lui sont coordonnées, égalité et liberté par exemple.