Une loi de restitution plutôt inopérante

Invoqué à tort et à travers dès que l’on parle de risques, il serait pour certains un frein au développement économique.C’est ainsi que la complication de fonctionnement des organis­mes supérieurs va à l’infini.Il ne s’agit pas ici de rechercher si j’ai raison ou tort, ni d’où peut venir mon erreur ; nous verrons CELA ailleurs… : penser, dans ce cas, c’est donc apercevoir un rapport de convenance ou de disconvenance entre deux idées, c’est sentir un rapport.Ces dernières trouvant une réponse immédiate dans la vente de contenus en ligne ; qu’ils soient ludiques, liés à la sécurité ou à des services pratiques (conciergerie personnalisée…La difficulté d’atteindre une utilisation optimale des TIC au niveau des villages tient, bien évidemment, à la réalisation.Le niveau moyen de la culture philosophique est très bas ; nous n’avons pas de traditions philosophiques capables d’entrer dans la chair et le sang de la société cultivée.Et il ne s’agit pas non plus de l’intensification d’une sympathie innée de l’homme pour l’homme.On dit « l’univers », et le mot fait penser à une unification possible des choses.‘Toute action, disait-il (et il ajoutait même “toute fabrication” ) est un affaiblisse­ment de la contemplation’ (πανταχοῡ δὴ ὰνευρήσομεν τὴν ποίησιν καὶ τὴν πρᾱξιν ἢ άσθένειαν θεωρίας ἢ παρακολούθημα).Je tiendrai un absolu.On se rappelle le passage si amusant de Tartarin sur les Alpes où Bompard fait accepter à Tartarin (et un peu aussi, par conséquent, au lecteur) l’idée d’une Suisse machinée comme les dessous de l’Opéra, exploitée par une compagnie qui y entretient cascades, glaciers et fausses crevasses.Pour autant, cette philosophie ne prône pas la passivité : « Pour l’homme cultivé, le passé est un objet de curiosité », dit femme russe cherche mariage .S’arrêtent-ils ?